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Inscription scolaire

Pour une première inscription dans une école de la ville, il était nécessaire jusqu’à maintenant de prendre rendez-vous par téléphone pendant la période d’inscription (entre les vacances de Noël et de février) puis de vous rendre au service éducation. 

Vignette

Désormais, vous avez la possibilité de réaliser l'inscription scolaire de votre enfant directement sur le site de la ville, via le formulaire ci-dessous. Après le traitement de votre dossier, le service éducation vous contactera afin de finaliser l'inscription de votre enfant lors d'un rendez-vous en mairie. 

Pour rappel, au regard du domicile des parents et des périmètres scolaires (carte scolaire), l’enfant est inscrit dans une des écoles de son secteur.

Des dérogations à titre tout à fait exceptionnel peuvent être demandées pour inscrire votre enfant dans une école située en dehors de son secteur (le document est disponible en téléchargement). Il doit ensuite être retourné rempli au service éducation par mail à inscriptionperiscolaire@sannois.fr ou directement en mairie au service éducation. Les demandes sont ensuite examinées au cas par cas, lors de la commission de dérogations.

Il est également possible de demander des dérogations pour scolariser votre enfant dans une autre commune avec une démarche similaire (le document est également disponible en téléchargement). Si vous n'habitez pas Sannois, vous devez d'abord faire la démarche auprès de votre ville de domiciliation.



À savoir : les inscriptions sont réalisées pour les enfants qui auront 3 ans dans l’année civile. Les enfants de moins de 3 ans au 31 décembre sont concernés par la rentrée scolaire suivante (loi pour l'école de la confiance). 

Pour préparer la rentrée scolaire dans les meilleures conditions, vous devez remplir un dossier d'inscription scolaire pour chacun de vos enfants.  

Avant de saisir votre dossier, lisez les informations pratiques suivantes. 

Préparez un justificatif de domicile, un livret de famille et une copie des pages de vaccination du carnet de santé de votre enfant. Pour calculer votre quotient familial, préparez une attestation de paiement CAF ainsi que le dernier avis d'imposition. 

En cas de divorce, veuillez joindre le jugement de divorce, la dissolution du PACS ou une attestation sur l'honneur de la séparation avec la pièce d'identité des deux parents.

Remplissez impérativement tous les champs obligatoires (*)

À la fin de votre saisie, cliquez sur "envoyez".

Vérifiez quelques minutes après votre saisie que vous avez bien reçu un accusé de réception dans les boites mail renseignées dans le formulaire. 

Si vous n'avez pas reçu d'accusé de réception, deux cas de figure :

  • Soit l'accusé de réception est arrivé dans vos courriers indésirables. 
  • Soit vous avez omis de remplir un champ obligatoire (le dossier ne nous est pas parvenu)

Une fois le dossier envoyé, vous n'avez plus accès au dossier en ligne. 

Après l'analyse de votre dossier, le service éducation vous contactera pour finaliser l'inscription de votre enfant lors d'un rendez-vous en mairie.

Le formulaire concernant les inscriptions pour la rentrée de septembre 2024 sera accessible à partir du 8 janvier 2024. 

Pour les enfants nés en 2021, les inscriptions se feront à partir du 8 janvier 2024.

L'autorité parentale est détenue par
Rôle du représentant légal
Rôle du représentant légal
Le représentant est
Le représentant est
Sexe
Données médicales
Régime alimentaire
(port de lunettes…)
L'enfant est assuré en responsabilité civile pour les cas où il occasionnerait des dommages aux personnes ou aux biens.
(en dehors des représentants légaux)
Re-orderNomPrénomTéléphoneLien avec l'enfantPoidsOperations
plus
Autorisation de la diffusion d'images de votre enfant
(réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Youtube, site internet de la ville, magazine municipal)
Contact des services par mail ou sms
Enfant autorisé à partir seul
Consultation des infos CAF pour le quotient familial
Joindre un justificatif de domicile de moins de trois mois pour chaque responsable légal.
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 20 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, svg, pdf.
Joindre le livret de famille
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 20 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, svg, pdf.
Joindre une copie du carnet de santé de l'enfant (page des vaccins) ou un certificat médical de non-vaccination.
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 20 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, svg, pdf.
Dans le cas où un enfant serait déjà scolarisé sur une autre commune.
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, svg, pdf.
Exmple : jugement de divorce, dissolution d'un PACS, attestation sur l'honneur de la séparation avec la pièce d'identité des deux parents...
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 5 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, svg, pdf.

Dans le cadre des activités périscolaires, si vous souhaitez faire calculer votre quotient familial, veuillez joindre les documents suivants.

Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, svg, pdf.
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, png, svg, pdf.
Je m'engage à prévenir le service education de tout changement éventuel
(adresse, problèmes de santé, situation familiale...).

 
que les informations demandées ci-dessus seront utilisées par les services municipaux
pour la constitution de mon dossier administratif.
Un droit d'accès et de rectification institué par la loi du 06/01/78
relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés
peut être exercé auprès du service education.

 
qu'en cas d'urgence pour la santé de mon enfant,
le service education contactera un médecin ou un service d'urgence.
Ce dernier est seul habilité à prendre les mesures nécessaires
qui s'imposent et à tranporter l'enfant dans un lieu de soins.

 
Vous êtes
Il s'agit de la personne qui remplit le présent formulaire
Conditions générales d'utilisation des téléservices

Des téléservices destinés à simplifier les démarches administratives sont proposés sur le présent site.

Le téléservice se présente sous la forme de formulaire où vous remplissez les champs requis et fournissez les pièces justificatives nécessaires au traitement de la demande. Après soumission, vous recevez un accusé de réception. Parallèlement, le formulaire est transmis au service compétent en charge du traitement.

Dans l’enregistrement envoyé par courrier électronique, vous disposez du rappel des informations fournies et de référence permettant aux deux parties de suivre le déroulé du traitement.

La soumission du formulaire après acceptation des présentes conditions générales d’utilisation vaut signature.

Vous vous engagez à fournir des informations exactes, à jour et complètes. À défaut, la Ville se réserve le droit d’annuler la demande.

Pour plus d'infos : Cliquez ici

Service éducation

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1er étage
95110
Sannois
Tél. 01 39 98 20 70

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