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Responsable administratif et comptable – Direction des Services Techniques (H/F)

Le pôle administratif des services techniques a pour missions d’assurer le secrétariat de l’ensemble de la direction (accueil physique et téléphonique, gestion des agendas, courriers…) et la gestion administrative des divers dossiers (rédactions des arrêtés, enregistrement des demandes d’interventions, etc.). Les comptables assurent quant à eux l’exécution du budget de la direction (engagements, contrôle des factures, suivi des marchés publics, etc.).

Sous l’autorité du directeur des services techniques, le responsable administratif et comptable (H/F) encadre une équipe de 5 agents (2 chargés d’accueil et 3 gestionnaires comptables) et assure les missions principales suivantes :

Missions du poste

Organiser et superviser les tâches de secrétariat de la direction des services techniques : 

  • Contrôler le courrier entrant et sortant de la direction 
  • Rédiger des courriers, rapports et notes diverses en rapport avec l’activité des différents services (bâtiment, voirie, espaces verts, centre technique)
  • Préparer les dossiers devant faire l’objet d’une présentation au conseil municipal (délibérations)
  • Accompagner le service développement durable dans la rédaction des dossiers de demandes de subvention 
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi administratif des marchés publics en collaboration avec le service juridique
  • Participer aux réunions de planification des manifestations
  • Veiller au bon déroulement des diverses demandes d’interventions (transports, prêts de matériels, ...)

Gérer les budgets de la direction des services techniques :

  • Participer à l’élaboration des différents budgets en collaboration avec les responsables de services
  • Veiller à la bonne exécution du budget et au respect de la comptabilité publique
  • Effectuer les commandes de fournitures administratives et gérer les divers abonnements des services

Encadrer les agents du service : 

  • Piloter, suivre et contrôler l’activité des agents, gérer les congés et réaliser les entretiens annuels
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation des agents des services techniques (en lien avec la direction des ressources humaines)
Profil recherché
  • Connaissance de la comptabilité publique (M57)
  • Connaissance des fondamentaux des marchés publics 
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Capacités rédactionnelles 
  • Capacité à animer, coordonner, organiser le travail et les équipes
  • Rigueur et organisation 

La connaissance des logiciels métiers suivants serait un plus : CIRIL finances, ATAL (demandes d’intervention) 

Informations complémentaires
  • Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
  • 39h/semaine (25 congés + 22 RTT)
  • Télétravail possible 
  • Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale)
  • Amicale du personnel 
  • Participation au remboursement des frais de transport en commun, forfait Mobilité durable
  • Participation à la garantie du maintien de salaire
Infos pratiques

Poste ouvert aux fonctionnaires de catégorie A et aux contractuels (CDD d'un an renouvelable)