Passage de la flamme Olympique à Sannois

Vendredi 19 juillet 2024 à 11h

Le vendredi 19 juillet sera une date historique pour la ville. Le Val-d’Oise accueillera la Flamme olympique toute la journée du 19 juillet à travers dix-huit communes du département dont Sannois !

Passage de la flamme olympique 2024

Le parcours du relais de la Flamme olympique sera composé de sept étapes au départ de Théméricourt. Plus d’une centaine de porteurs de la Flamme olympique se relaieront tout au long de ce parcours. Ils seront à parité femme-homme, valides ou en situation de handicap et représenteront toutes les générations.
A Sannois, la Flamme olympique empruntera un parcours de 1,4 km. Elle arrivera aux alentours de 11h au rond-point situé en bas de la rue de l’Ermitage (sortie de l’autoroute A15) puis remontera la rue de l’Ermitage jusqu’au rond-point de la Tour du Mail avant de redescendre en direction d’Argenteuil.
En fin de journée, le dernier éclaireur de la Flamme olympique viendra embraser le chaudron de Paris 2024 au cœur de l’hippodrome d’Enghien-Soisy à Soisy-sous-Montmorency (ville étape).

Pour l’occasion, les accès à la rue de l’Ermitage, au rond-point de la Tour du Mail et à la résidence du Moulin Vert seront fermés de 10h à 12h30.
Le stationnement sera possible route du Fort, allée de Cormeilles, rue des Moulins, sur le parking devant la vigne et sur le parking de l’Ecopark.