Foulées de Cyrano : recherche de signaleurs bénévoles

Dans le cadre de l’organisation des Foulées de Cyrano, la ville recherche des signaleurs majeurs et titulaires d’un permis de conduire.

Signaleurs

À l’occasion des Foulées de Cyrano le dimanche 13 octobre 2024, entre 8h et 12h, la ville recherche des bénévoles qui seront placés sur la voie publique en tant que signaleur. La ville s'associe à la Ligue contre le cancer / Octobre Rose.

Le signaleur doit être majeur et titulaire d’un permis de conduire en cours de validité.

Rôle du signaleur :
Le signaleur est positionné à un croisement de route sur le parcours emprunté par les coureurs.
La mission du signaleur consiste à prévenir les usagers de la route du passage de la course et la priorité qui s'y rattache.
Il peut stopper momentanément la circulation chaque fois que cela est nécessaire.

Conseils :

• Être toujours courtois envers les automobilistes. Le signaleur prévient, il n'a pas de pouvoir de police mais doit sécuriser la course.
  • Prévenir l'automobiliste qu'il s'agit du passage d'une course pédestre, s'excuser de la gêne momentanée entraînée, mais ne pas laisser passer de véhicule sur le circuit.
  • Indiquer la route à suivre pour que l'automobiliste rejoigne son itinéraire.

Inscriptions :
Inscription au service des sports et de la vie associative avec photocopie du permis de conduire.

Service des sports

Être majeur et titulaire du permis de conduire en cours de validité.