La Renverse - Théâtre d'ombres et musique

Mercredi 7 mai de 19h à 22h30

19h : Food truck et DJ set, 21h30 : spectacle

La renverse

Un gardien de phare découvre le journal de bord d'une navigatrice solitaire. Après en avoir lu les dernières pages, aussi mystérieuses que désespérées, il décide de partir à la recherche de son navire en perdition. C'est pour lui le début d'un voyage extraordinaire qui le mènera dans des contrées insoupçonnées...

Dans le sillage des arts forains et des théâtres d'ombres traditionnels, cette histoire est contée par trois musiciens et trois manipulateurs dans un petit théâtre ambulant installé dans l'espace public qui s'illumine le soir à la nuit tombée. D'une écriture poétique et onirique, théâtre d'ombres, voix et musique embarquent les spectateurs à la découverte d'un univers fabuleux les invitant à penser notre monde et imaginer d'autres manières de le construire.

En collaboration avec le PIVO – Pôle itinérant en Val d'Oise
Avec le soutien du Conseil Départemental du Val d’Oise

CONCEPTION & ÉCRITURE Les Ombres portées
DÉCORS & OMBRES Erol Gülgönen, Florence Kormann, Christophe Pagnon, Claire Van Zande