Les archives municipales
Les archives municipales constituent le patrimoine écrit de la commune.
Elles portent le témoignage direct de l’histoire de la collectivité du XVIème siècle à nos jours. Des registres paroissiaux aux listes électorales, des dossiers relatifs à la construction des bâtiments municipaux aux registres des délibérations, en passant par le budget communal, c’est plus d’un kilomètre d’archives qui sont conservées par la commune.
Mais le service des archives contribue également à constituer l’histoire de demain en collectant, classant, conservant et communiquant les archives produites par les services de la ville.
Le service est ouvert à tous, que vous soyez généalogiste, un historien écrivant l’histoire locale ou un particulier réalisant une recherche administrative.
Service des archives
3e étage de l’hôtel de ville
Place du Général Leclerc
Tél. 01 39 98 20 55
documentation@sannois.fr
Horaires d’ouverture :
Mardi, jeudi et vendredi de 8h30-12h30
Mercredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
RDV possibles sur les autres plages horaires