Aller au contenu principal

Habillage des armoires de fibre par l'artiste Nexer

Vous l’avez sans doute remarqué en vous promenant dans la ville, nos armoires de fibre ont été sublimées !

nexer armoires électriques

Avec le soutien de son partenaire Orange dans le cadre de la signature d'une convention, la ville de Sannois a fait appel à l’artiste Nexer* pour intervenir, la semaine du 3 mars, dans la transformation de ces armoires en véritables œuvres d’art. Ce projet est coordonné par la maison de production artistique Quai 36. 

Originaire de Sannois, Nexer avait déjà réalisé, en août 2021, la fresque qui orne le pignon de la maison des loisirs et des arts. 

Cette fois-ci, l'artiste s’inspire de la flore locale pour la réalisation des esquisses, créant des armoires végétales marquées par un fond coloré vif qui contraste, et des plantes gravitant dessus dont les teintes se rapprochent de celles de la nature environnante. L'armoire, bien que se fondant dans le décor, capte immédiatement l’attention, apportant une identité visuelle unique à la rue et au quartier, tout en diversifiant son paysage urbain. Découvrez ces créations aux adresses suivantes :

  • Avenue de Lattre de Tassigny : épipactis sur fond bleu ciel
  • 148, boulevard Gambetta : œillets des Chartreux fuchsia sur fond jaune
  • 2, rue de la Commanderie/angle allée de Cormeilles : grappes de raisin sur fond orange
  • Avenue Damiette (au pied du grand escalier) : roses sur fond turquoise
  • 2, rue Vauconsant : orchidées sauvages sur fond jaune
  • 25, boulevard Gabriel Péri/angle impasse du Jardin Renard : tulipes orange sur fond rose
  • 104, rue Maréchal Foch : coquelicots sur fond jaune
  • Rue de la Gare/angle rue Louis Moreaux : bleuets sur fond orange
  • 5, boulevard Maurice Berteaux : glycines sur fond bleu pétrole
  • Allée Jean Mermoz/angle place de Verdun : marguerites sur fond fuchsia

*Nexer
Artiste muraliste originaire de Sannois, Nexer peint depuis le début des années 2000. Commençant par le travail autour de la lettre, il s’amuse à jouer avec les codes de la typographie et de la communication visuelle afin de donner à son lettrage une impression de volume et de texture le rendant vivant de réalisme. Nexer a toujours voulu partager sa passion auprès du public. Il participe alors à des ateliers avec des jeunes en situation difficile afin de leur offrir d’autres visions d’avenirs. Ces ateliers lui permettent de développer son trait et d’orienter son travail sur le figuratif : portraits, bestiaires animaliers ou bien encore décor onirique. 
Dès 2015, Nexer commence alors ses premiers grands formats. Façades d’immeubles et œuvres monumentales sont ses nouveaux défis. Confiant de plusieurs années d’expérience, Nexer commence à propager son art à travers le monde grâce à des voyages artistiques à l’international : résidence au Sénégal ou encore en Guyane, mais aussi lors d’invitations à des festivals internationaux. Son univers mêle couleurs vives et contraste afin de faire ressortir le sujet du mur et lui donner une impression d'ultra réalisme. 

Artiste : ©Nexer
Photos : ©Julie Montel