Concert "Roman-ces"

Dimanche 8 septembre 2024 à 16h

Dans le cadre de l’Été culturel
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) d’Île-de-France

Concert ONIDF

L’Orchestre national d’Ile-de-France compte parmi les formations les plus engagées et dynamiques du territoire, participant à la promotion de la création contemporaine, et multipliant les actions éducatives créatives et les collaborations au-delà de ses frontières classiques.
Pour la troisième année consécutive, la ville de Sannois s’associe à l’Orchestre national d’Ile-de-France pour ouvrir sa saison au moulin avec Roman-ces, une création inédite sur le lien singulier qui unit la musique et la littérature.
Les cordes pincées, vibrations et harmonies nous invitent à vivre une expérience sensorielle particulière, où chaque note compose un chapitre, chaque mélodie raconte une histoire. Le romanesque est le terreau et la musique vient le sublimer, lui apporter ce substrat que peutêtre les mots ne pourraient pas définir complètement.
Bizet, Mozart, Jeanne Danglas et même Malher : redécouvrez les récits intemporels de Carmen, de Roméo et Juliette et d’Autant en Emporte le Vent…

Service culturel

Rez-de-jardin