Apprenti juriste Droit Public - alternance (H/F)

Le service des Affaires juridiques de la Ville de Sannois (95) conseille les élus et apporte son expertise à la direction générale et à l’ensemble des services municipaux. Le service gère les dossiers liés aux contentieux, à la commande publique, le volet assurantiel et la vie des assemblées.

Au sein d’un pôle de trois juristes, la ville recherche un(e) juriste de droit public en alternance.

Missions du poste

A titre principal, l’alternant(e) interviendra en soutien sur la gestion des procédures de passation des marchés publics et autres contrats publics :

• Accompagner les services dans la définition de leurs besoins et la rédaction du cahier des charges ;
  • Élaborer et rédiger les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises ;
  • Suivre la procédure de passation dans son intégralité, de la publication à la notification.

Dans le cadre de ses missions et au regard de la Loi Climat entrant en vigueur à l’horizon 2026, l’alternant(e) travaillera notamment au renforcement de l’engagement environnemental de la ville dans les marchés publics.

Par ailleurs, en soutien de ses collègues, l’apprenti(e)-juriste conseillera et assistera les services dans l’exécution de l’ensemble des marchés publics passés par la ville.

Enfin l’alternant(e) a vocation à participer à l’ensemble des activités du service, notamment à la veille juridique, à l’élaboration des notes d’information, au suivi des contentieux et des assurances.

Profil recherché
  • Etudiant(e) en Master de droit public
  • Rigueur, esprit d’analyse
  • Capacités rédactionnelles