La brise de la pastille - art de la rue // REPORT
Un clown acrobate et aux questions existentielles. Un musicien à l’univers sonore bien trempé. Des paroles en l’air qui questionneraient la vie sur terre. Accompagné par un musicien aux pieds sur terre, un clown tendre et rock’n roll s’envoie en l’air, prend de la hauteur et recherche désespérément. Effrayé par le brouhaha du monde, il essaie, là-haut, de mettre un pied devant l’autre. Mais attention, comme l’archet sur les cordes, parfois ça crisse, ça grince et ça explose.
Musicien ? Acrobate ? Philosophe ? Il est surtout... perché. Comme le célèbre Baron de Calvino et comme ces êtres décalés qui voient parfois le monde avec de bien étranges lunettes...
Issu du collectif multi-talents Galapiat Cirque (Risque ZérO, Parasites...), Moïse Bernier promène depuis des années son clown agile, exubérant et tellement attachant. Il est accompagné par un musicien qui prolonge avec virtuosité les états d’âme de ce clown tourmenté : une musique aussi viscérale et tribale. Ils nous en mettent plein les yeux (et les oreilles, et le cœur).
En amont du spectacle, le samedi 27 avril de 15h à 17h, atelier d’initiation aux arts du cirque avec l’association Un rêve de gosses.
DE ET AVEC Moïse Bernier
MUSIQUE Nicolas Lopez ou Madeg Menguy ou Pierre Lordet, en alternance
RÉÉCRITURE DU TEXTE Jean-Frédéric Noa
PRODUCTION Galapiat Cirque
Adresse
Service culturel
Spectacle gratuit