Aller au contenu principal

Liste Sannois ensemble

L’enfance et l’adolescence sont deux époques formidables.

À l’âge où tout est possible, certains apprentis sorciers de la politique du pire cultivent l’ambition de les assigner à résidence.

Ces républicains de pacotille, cochant tous les critères de l’extrême-droite, veulent enfermer les jeunes, dans un déterminisme de classe, d’origine ou de religion.

La France Insoumise tisse cette toile infernale. Elle met le grappin sur une jeunesse qu’elle espère captive. Et pire, elle engage ses alliés dans une soumission coupable. 

« Chez ces gens-là, on ne pense pas, non, on ne pense pas ; on compte ».

On compte les suffrages en foulant aux pieds l’idéal républicain, en niant l’aspiration de la jeunesse à conquérir sa liberté, tout en l’enfermant dans les geôles du communautarisme.

Heureusement, à Sannois, sous l’égide du maire, Bernard Jamet, notre service jeunesse déploie ses animations pour ouvrir les esprits, pour faire de nos jeunes des citoyens accomplis.

Fête de la jeunesse, Fête du jeu, rallye citoyen, interventions quotidiennes au sein de nos collèges, travail de réflexion autour des pièges inhérents aux réseaux sociaux et sur la problématique du harcèlement en organisant des débats avec les jeunes et avec leurs parents. Ces débats sont toujours éclairés par des intervenants spécialisés. 

Si j’ajoute à cette activité prolifique, les nettoyages de quartier menés en collaboration avec la brigade verte et les sorties sportives, culturelles et artistiques, vous comprendrez que je rende hommage au formidable travail de notre service jeunesse.

Ensemble, faisons de nos jeunes des citoyens libres, actifs et engagés !

Séverine Campagne
Adjointe au maire déléguée à la jeunesse, à la réussite citoyenne et au périscolaire